Animation territoriale et participative

Accélérateur de projet, pensée visuelle, événement participatif, jeux sérieux et ludiques, etc., voici la boîte à outils de Adalie : penser les espaces de rencontre pour favoriser les échanges, créer des supports attractif, animer des temps collectifs de travail, occuper l’espace public, imaginer des dispositif mobiles de concertation (micro-architecture). Adalie explore l’ensemble des champs collaboratifs et participatifs afin de décloisonner les pratiques et les approches dans l’accompagnement des besoins des acteurs.

Adalie explore l’ensemble des champs collaboratifs et participatifs afin de décloisonner les pratiques et les approches dans l’accompagnement des besoins des acteurs.

Exemples d’intervention

Parole des élus

Vincent Bibbeau, adjoint à la mairie de Bugarach

“Les envies politiques sur nos territoires sont quelques fois teintées de difficultés. Urbaniser un nouveau quartier n’est jamais chose aisée. Écologie, accessibilité, (VIRER COHERENCE) par quel bout le prendre ? Juliette nous a accompagnés. Nous avons ainsi pu trouver notre cohérence. Réunions vivantes, enthousiasme communicatif, un « concours à idées » ces quelques éléments qui nous confirment que notre commune reste un « territoire des possibles ».”

Références

2019 ⋅ Carcassonne Agglomération (Carcassonne, 11)

Animation d'un séminaire sur un projet d'animation de la vie sociale sur le quartier Bastide Pont-Vieux

2018-2019 ⋅ Mairie de Luc-sur-Aude (Luc-sur-Aude, 11)

Accompagnement et étude vers l’expérimentation d’une conception architecturale innovante et collective du projet d’habitat participatif le “Pech des Possibles"

2018 ⋅ Mairie de Bugarach (Bugarach, 11)

Accompagnement assistance à maîtrise d’ouvrage d'une collectivité dans la réalisation d'un lotissement écologique (rédaction et gestion d'un concours d'idées)

2018 ⋅ Mairie de Festes-et-Saint-André (Festes-et-Saint-André, 11)

Accompagnement à la mise en œuvre d’une consultation, enquête auprès de la population sur le sujet principal de la transition énergétique (entretien, questionnaire, animation participative)

2017 ⋅ Association le Parchemin (Limoux, 11)

Accompagnement de l’évolution du projet d’entreprise d’une ressourcerie recyclerie – structure d’insertion sociale

2015-2019 ⋅ Mairie de Luc-sur-Aude (Luc-sur-Aude, 11)

Accompagnement à la mise en œuvre d’un projet d’énergies renouvelables citoyennes (1er parc solaire citoyen de France)